Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!



L’art contemporain…Elle n’a pas de réelle définition, elle varie selon les artistes. Ils s’accordent cependant tous sur un point, l’art contemporain est « un art du temps présent. » Autre chose que l’art contemporain tente de faire : Détruire le cadre classique de l’art.
Pour certain, c’est du n’importe quoi, pour d’autre c’est du déjà vu et pour certaine personne, c’est une vraie révolution! Il n’existe pas de réelle définition à l’art contemporain.
Je pourrais me lancer dans l’histoire de l’art et tenter de vous expliquer le pourquoi et le comment, mais vous risqueriez de vous endormir devant votre ordinateur. Donc, je crois, qu’il est mieux pour vous de forger votre propre opinion sur ce sujet en regardant les exemples d’art contemporain que je vous ais si gentiment donné.

L’art moderne fut également d’une grande utilité durant la seconde guerre mondiale. En effet, elle servait à la propagande des principaux camps, cette forme d’art moderne, servait à motiver les troupes, à endoctriner la population, renforcer la haine ou encore motiver l’effort de guerre.. Sur l’Internet ou dans les livres, nous pouvons retrouvez beaucoup d’exemple de cette propagande, autant Soviétique, Nazi, Américaine ou Japonaise ou encore britannique et j’en passe. Chaque, chaque affiche, chaque objet, chaque pauses publicitaire qui contenait de cette propagande était une manifestation de l’art contemporain.